Méditation_olfactive_edited_edited.jpg

MÉDITATION OLFACTIVE
L’appui des huiles essentielles : respirer et ressentir

 

         le principe

                   La méditation olfactive, comme toute méditation, est un temps pour soi, un temps de prise de conscience de notre respiration, de notre corps où le temps est ramené à l'instant, à l'instant présent pour en savourer sa présence.                     

l’âme de la plante, sa musique, son pouvoir

Une méditation olfactive révèle le pouvoir de l'Esprit de la plante. Elle nous offre la possibilité de contacter sa vibration, son son personnel, sa musique en quelque sorte.Ce pouvoir se donne à lire telle une partition à travers notre corps, qui devient l’instrument de musique sur lequel l’huile essentielle joue sa mélodie.

l'harmonie pour une belle symphonie

Seulement si la corde de notre instrument est trop tendue, ou pas assez, il se peut que la mélodie jouée résonne fort différemment de la partition initiale. Chacun va contacter la musique de la plante – l’ âme de la plante – à sa manière, selon sa sensibilité, son équilibre énergétique et son vécu, et s'accorder à son âme. C’est pourquoi les observations peuvent varier d'une personne à une autre, et sera différente à chaque fois. 

Entrer en résonance

N'essayez pas de comprendre, laissez-vous imprégner de leurs intenses et subtiles fragrances ; prenez le temps de les écouter, de vous écouter, de sentir, ressentir. Lâchez prise, plongez dans leur voix, leurs chants. Découvrez leur âme, pour vous rapprocher de la vôtre. C'est un contact intime avec votre "Essence" qui, à l'instar du génie de la lampe d'Aladin, attend le moment où vous déciderez d'ouvrir le flacon afin de re-trouver ce que constitue votre beauté, votre "Essence-Sacré". 

Grandir en conscience avec l’âme des plantes

Le sens de l'odeur est relié à l'intuition. Cette relation est "délicate" et très intime à chaque personne. L'Esprit de la plante par ce sens va avoir un contact avec l'ensemble de votre Être. Contact avec votre cerveau par l'olfaction, et avec toutes les réactions physiologiques, les réactions émotives, et même le corps spirituel. L'Esprit de la plante communique immédiatement avec nos trois corps : 

- Physique

- Émotionnel

- Spirituel

Médecine de l’âme

Les méditations olfactives peuvent se vivre en accompagnement individuel ou pendant les formations en Aromathérapie Énergétique ou les séminaires proposés tout au long de l'année.

Elles sont nées de l’alliance de différentes approches que j'enseigne depuis des années. (voir parcours)

L'expérience de ce soin sera de se mettre en résonance avec l'Esprit des plantes pour en recevoir les messages et guérisons. 

"La Nature par le biais des Huiles Essentielles nous transmet un message d'harmonie et de sagesse " 

 

©.Léa Morgat (Livre Huiles Essentielles et Chamanisme

 

 

 

 

PROCHAINE DATE

2 AVRIL 2022- 1OH30/12 H

DURÉE : 1H30

TARIF : 25 €

 

DÉROULEMENT DE CETTE MÉDITATION

- Présentation/échange

- Préparation ancrage

- Ouverture méditation 

- Alignement des Chakras

- Méditation olfactive/Réception message

- Création Mandala

- Retour/échange