VOIE ET ÉVEIL DE L'ESSENCE® 

Voie et éveil de l'Essence©

LES 8 PORTES DE L'ÂME

©Marque déposée

 

La voie de l'éveil de l'Essence©

est une approche fondée par Léa Morgat.

D'après le livre de Léa Morgat "Voie et éveil de l'Essence, guide pratique". 

Feuilleter un extrait ici ! 

 

Elle vous propose des outils puissants pour aller à la reconnexion de son Essence. Cette voie sacrée conduit chacun de nous à une récupération de son pouvoir et à une perception juste de soi, sans le recours à une quelconque religion ou structure spirituelle établie.

 

L'enseignement passe par l'auto-expérimentation, le langage a peu de place. 
L'enseignement de cette voie sacrée passe par de manière indirecte à travers les états modifiés de conscience induit par les séances au Tambour, travail sur le Souffle(Pranayama), Danse(Chakradance©), rituels de passage et création d'objet de pouvoir, cercle de Femmes, Cercle de Compassion, Esprit des Plantes,  Mandala. 

Tout le travail est sur la base du corps. Celui-ci étant le réceptacle de la mémoire individuelle,familiale, collective et universelle, car toute la connaissance de l'univers est en nous. 
L'objectif est de se reconnecter à son Essence, en proposant un chemin afin que chacun trouve le sien. 

 

La Voie de l’éveil de l’Essence a peu à voir avec : « faire ce qu’on veut, comme on veut et quand on veut ».C’est au contraire un travail extrêmement rigoureux, avec des limites très précises, et qui passe par l'acceptation de sa propre voie initiatique, ou encore son destin (sans connotation déterministe).

 

Il me semble utile de souligner que l'initiation suppose au moins deux ou trois choses de base.

-La première est le guide, indispensable au moins au départ, et qui soit incarné.

Je suis un peu effrayée que l'on dise dans le discours néo-chamanique ou new âge que chacun a un guide intérieur et donc peut se dispenser d’un maître de chair et d’os.

S’il est vrai qu’il y a effectivement une intelligence intérieure, il est cependant nécessaire que celle-ci soit incarnée à travers une personne qui n'est pas forcément un saint ou une personne à mettre sur un piédestal mais qui sert de référent extérieur.

Les systèmes auto-référentiels me paraissent très dangereux et peuvent entraîner de sérieux troubles psychiques à travers une redoutable inflation de l’égo.-

 

-La deuxième est qu' il faut des rituels qui soient authentiques et non pas des rituels inventés sur des bases esthétiques ou de sympathie personnelle pour tel culte ou telle culture.

Au mieux ces constructions sont inopérantes ou bien opèrent de manière dangereuses ce qui est encore pire. Le rituel est un acte opératoire, enseigné, spécifique.

 

-La troisième condition paraît évidente : il faut être sincère. L'attitude intérieure du sujet doit être authentique. Sincère on ne l’est jamais complètement, on traîne toujours notre obscurité mais au moins il doit y avoir une disposition intérieure minimale de vérité.

 

Le maître mot est 

"pratiquer, pratiquer, pratiquer...et faire frire l'égo"

Percer et vous verrez, perceverez.....

La trilogie de ce chemin est : " Humilité, Patience, Confiance". 

Il sera en lien avec la Nature, notre nature.

                                                                                                                        Léa Morgat

Un chemin unique de découverte de Soi. 

(+ suivi individuel et personnalisé). 

"VOIE ET ÉVEIL DE L'ESSENCE®" 

Les 8 portes de l'âme 

INSCRIPTION ! Session 2023

Pour votre inscription, merci d'envoyer une photo ainsi que quelques lignes vous présentant, et pourquoi vous souhaitez suivre ce parcours.

Le calendrier annuel vous sera remis avec votre inscription. 

TÉMOIGNAGES : 

 

"Quel bonheur de faire, enfin de "refaire" une année ! L'énergie du groupe est tellement porteuse. Merci Léa de nous guider vers le changement pour retrouver l'Amour de Soi. 
Merci, merci, merci. 
Laetitia. 

 

"Je repense à la première journée passée en cercle. Lorsque je suis rentrée, j'étais remplie de Joie et d'Amour. Quel bien cela fait d'être entourée d'inconnu qui ne veulent qu'Amour et bienveillance. Inconnue qui depuis ce premier jour, je considère comme des Soeurs de partage. Merci de m'avoir permise de vivre ça. Se découvrir n'a pas de prix ! 
Je reprends une année !
Camille. 

 

"De très beaux moments de partage, en profondeur au sein d'un groupe porteur. Une connexion avec moi-même s'opère de plus en plus présente à Moi. Chaque session est un moment hors du temps, de conscience. 
Merci. 
Véronique 

 

"Cette année m'a permis d'avancer sur mon propre chemin...et, c'est loin d'être une tâche facile à accomplir. J'ai été heureuse d'apprendre à me découvrir et mieux me connaître entrée par notre groupe. L'Amour et la Bienveillance qui m'ont été donné m'a remplie de Bonheur, de force et d'énergie. Lorsque je me sens seule, vide, triste, en colère... je pense à notre groupe et le calme me revient. Le chemin sera long et difficile pour vivre en harmonie avec moi-même et ma nature profonde mais heureusement on se retrouve l'année prochaine :-). 
Un grand MERCI à toi Léa pour ton accompagnement et ta caisse à outils complète !!! Et un grand Merci à toutes les filles pour votre soutien. 
JE VOUS AIME ! 

Emeline. 

 

"Comment décrire cette année? 
Des rencontres merveilleuses, la découverte d'une pratique tout à la fois douce et éprouvante. La possibilité d'entrevoir un avenir, un avenir baigné de lumière. Pas facilement accessible, et c'est ce qui fait toute la beauté de cette pratique. C'est un investissement à long terme..... Je pense pouvoir dire que j'ai assisté à ma naissance en tant que Femme. A moi maintenant à me servir des outils que tu mets à notre disposition. Ce voyage est le plus beau investissement de ma vie ! 
Merci. 
Solenne. 

 

"Merci encore à toi Léa pour ton accompagnement sur cette "Voie et Eveil de l'Essence®" voie de l'evolution personnelle dans la joie : ta simplicité, ton humilité, ton grand respect pour chacune qui rendent ce travail (combien difficile par moment) si léger et si évident qu'on se sent transformé dans la bienveillance et on prend conscience de toutes nos capacités à etre nous-même et à agir pour nous même " à prendre notre autonomie " grand merci encore à toi LEA. 

Nassira

 

Après la découverte des deux premiers stages " Eveil au Chamanisme" et " Découvrez vos esprits alliés des plantes", j'ai ressenti comme un appel vers un monde meilleur et spirituel , et c'est tout naturellement que je me suis engagée  dans  le cursus " Voie et Eveil de l'Essence".

C'est pour moi un retour aux sources et aux peuples racines.

La forme thérapeutique de Chakradance et les visions chamaniques qui en découlent m'apporte énergie et connexion avec mon être intérieur.

L'esprit des plantes, des animaux et des êtres humains, tout est lié, cette découverte est fabuleuse et ouvre des portes sur des mondes perdus au fond de nos mémoires .

Merci LEA de m'avoir montré le chemin .

Line

 

Je me suis inscrite à cette formation après une conférence donnée par Léa Morgat, une phrase a résonné en moi “soyez votre propre maitre et arrêtez de courir de thérapeute en thérapeute” ... et c’est vrai  ! c’est ce que je faisais, je remettais entre les mains des autres mes problématiques sans même essayer de voir à l’intérieur de moi. Cette formation me permet d’accepter de m’écouter et  d’apprendre à le faire avec des outils tellement simples. Moi qui suis plutôt solitaire j’apprécie énormément le travail en groupe qui est de plus en plus soudé, des liens se créent. Le seul risque c’est de ne pas utiliser ce que l’on apprend car il faut pratiquer pour progresser et ne pas s’endormir avec un outil de plus dans le tiroir !

Véronique

 

"Renaissance 

J'ai l.impression que mon bâton de pouvoir m'a été de nouveau confié."

Emilie

 

Une ambiance bon enfant et des danses appropriées à chaque chakra qui font travailler notre inconscient Un groupe solidaire s est formé naturellement au gré des émotions qui nous traversent. Un accompagnement au tambour nous aide à trouver nos guides.. Et à nous de faire le reste!

Dominique

 

Très Chère Léa

Je tiens à te remercier à nouveau pour tous les moments vécusavec toi et lors de la formation.

Je sais d'avance que tous ces "apprentissages" vont se décanter et que tous les jours il y aura des clins d'oeil, des signes que nous ne pourrons que voir !!!  pour avancer puisque tu as ouvert et permis à chacune d'ouvrir LA porte ....

La musicothérapie comme l'art thérapie et chakradance....c'est qqchose !!!

Je te souhaite de continuer à semer car c'est là l'Essentiel...

Je t'embrasse   Francine

 

Nous en voulons encore, et encore.... Alors, comme tu le dis si bien Léa "Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer..." 
Alors, nous reprenons le voyage d'une année avec toi ! 
Véronique, Laetitia, Maryse.