top of page
HARPE ET MANTRA.jpg

RA MA DA SA SA SAY SO HUNG 

Le Mantra Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung

LA GUÉRISON DE SOI ET AU-DELÀ

Le mantra Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung est notamment utilisé dans le yoga Kundalini où on retrouve son origine. Cela n'est pas étonnant puisque Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung est un puissant mantra qui permet de travailler ses énergies et évidemment, la kundalini, l'énergie spirituelle. Le yoga éponyme se consacre à la circulation et à la libération de cette énergie. Cette école de yoga travaille sur l’énergie spirituelle de nos êtres dans le but de la libérer. Sans verser dans les légendes urbaines de yogi, le yoga kundalini est chose sérieuse et doit être pratiqué avec un professeur expérimenté et dont la réputation est irréprochable, car la libération de l'énergie kundalini est chose sérieuse. Ce yoga est également une recherche spirituelle et malheureusement, un élève débutant peut tomber sur des cours plus ou moins sérieux et des personnes plus ou moins toxiques comme on dit aujourd'hui. C'est important de le préciser, car le yoga kundalini et ses disciples tout comme ses professeurs souffrent de cette image alors qu'il est à l’opposé de tout cela. Ceci étant dit le mantra Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung est un puissant mantra de guérison que tout un chacun peut utiliser si ces intentions sont pures et nobles sans même être un pratiquant de yoga kundalini. Nous verrons que l'intention est primordiale dans ce mantra, car elle sera la caisse résonance de ce mantra qui guérit celui qui le dit, mais qui peut aussi guérir le monde.

La harpe dans l’ancienne Egypte

Le nombre d’instruments découverts en Mésopotamie est infime par rapport aux découvertes égyptienne. A l’autre point du croissant fertile, tout le long de la vallée du Nil, les pyramides nous révèlent de nombreuses reproduction de harpistes. Les documents sont très variés : peintures des tombes thébaines, stèles et statues de musiciens, objets de la vie quotidienne.

Dès le moyen empire (2040 - 1650 av. J. C) apparaissent de nouvelles formes de harpes.

La harpe posée sur le sol, pourvue de nombreuses cordes (8 à 16, le plus souvent 10 - 12) et d’une caisse de résonance arquée.

Ces harpes arquées traverses les trois empires égyptiens pour aboutir aux grandes harpes du Nouvel Empire - représentation sur les murs d’une chambre du tombeau de Ramsès III (1198 - 1166 av. J. C)

Par la richesse de la décoration : l’or, l’argent, sculptée dans du bois massif, matière très rare dans la vallée du Nil, pierres précieuses ou verres teintés employés pour la fabrication, cet instrument témoigne d’une merveilleuse civilisation.

La base de l’instrument est souvent ornée d’une tête royale, avec barbe postiche, coiffée de l’uraeus et du pschent.

La harpe était un instrument sacré qui permettait aux prêtres et prêtresses de communiquer avec les dieux et de célébrer le culte.

JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER POUR CONNAÎTRE LES DATES ICI 

TÉMOIGNAGES..... 

Ouverture Cérémonie prière_edited.jpg

- Bonjour Léa, je voulais te remercier encore une fois, par écrit cette fois-ci.
Je te remercie de ta présence si précieuse, si rayonnante, si bienveillante.
J'espère que nos routes se recroiserons, n'hésites pas à me faire tourner des infos concernant des ateliers ou autres que tu organises.Delphine
 

bottom of page